Conditions de location

Le versement du premier loyer et de la garantie bancaire doit impérativement avoir été effectué au plus tard 10 jours après la réception du contrat. La garantie sert à couvrir d’éventuels frais de remise en état ou de nettoyage lors de l’état des lieux de sortie.

Afin d’obtenir vos clés, vous devez impérativement prendre contact au moins 5 jours à l’avance avec nos services au +41 22 817 08 17 ou par e-mail : info@regiefonciere.ch afin de fixer un rendez-vous pour effectuer votre état des lieux d’entrée.

Important : Pas d’états des lieux les weekends, les jours fériés et après 17h30.


Entretien des logements

Le nettoyage des parties communes (cuisine et séjour) dans les appartements en colocation doit être effectué régulièrement par les locataires. Une inspection des lieux est organisée de manière hebdomadaire par les gestionnaires de résidence.

Le nettoyage et l’entretien de la chambre ou du studio, sanitaires y.c., sont sous la responsabilité des locataires. Des contrôles mensuels sont effectués par les gestionnaires de résidence. Ces derniers se tiennent à votre disposition pour des conseils et le prêt d’aspirateurs.


Heures de silence nocturne

Dans l’intérêt de tous et afin de préserver la tranquillité et la sécurité du voisinage, les locataires sont priés de se conformer à la réglementation en vigueur et au respect du voisinage.

Ainsi, le silence doit être respecté dans les espaces communs et dans les logements de 22h00 à 7h00 du matin.

Les invités externes doivent avoir quitté les bâtiments à 23h30 au plus tard.

Par égard dû aux habitants des immeubles avoisinants, veillez à ne pas faire de bruit à l’extérieur après 22h00.


Résiliation

Les contrats de bail sont établis à termes fixes.

Résiliation anticipée :
Dans le cas où vous souhaitez résilier votre contrat de manière anticipée, vous devez nous en aviser par écrit et nous présenter au moins un candidat solvable disposé à reprendre le bail aux mêmes conditions. Dans un tel cas, vous devez respecter un préavis d’un mois pour le quinze ou la fin d’un mois à compter de la date de soumission du dossier complet du repreneur.