PPE

Le bassin lémanique se densifie et voit apparaître un nombre croissant de propriétés par étage (PPE). Cette forme de propriété nécessite l'intervention d'un administrateur professionnel, à même de protéger le bien commun et répondre efficacement aux sollicitations des propriétaires. A l'écoute, nos administrateurs attitrés interviennent rapidement et avec rigueur dans la gestion d'une copropriété.

Grâce à son portefeuille stable de PPE sous gestion, Régie Foncière a acquis un important savoir technique et des qualités humaines et relationnelles qu'elle met au service de sa clientèle. L'établissement d'un partenariat basé sur la confiance, ainsi que les compétences de nos collaborateurs permettent de gérer durablement votre PPE, en toute sérénité.

Nos services couvrent notamment :

  • La gestion technique avec un entretien courant et la maintenance du bâtiment, la supervision des fournisseurs et le contrôle des prix d'exécution, le paiement des factures, la gestion des sinistres, l'établissement du cahier des charges des concierges et contrôle de leur activité.
  •  La gestion de rénovation d’appartements, d’enveloppe extérieure (toiture, façades, fenêtres) ou le remplacement d’équipements techniques (ascenseurs, ventilations, chaufferies). Notre activité recouvre la planification et le suivi des travaux, la coordination avec les fournisseurs, le respect du planning.
  • La gestion financière pour l'établissement d'un budget de fonctionnement, la tenue des comptes d’exploitation de l’immeuble (charges courantes et frais de chauffage), des décomptes individuels des charges de copropriétés, le contrôle annuel des comptes, le traitement des rappels et mises en demeure, la dotation annuelle au fonds de rénovation et l'analyse de l'évolution des besoins.
  • La gestion juridique pour le traitement des litiges, la conciliation en cas de conflits, la représentation de la copropriété auprès des tribunaux.
  •  La gestion administrative avec l'organisation des séances de comité de gestion et des assemblées générales des copropriétaires, la rédaction de procès-verbaux, du rapport de gestion annuel, l'établissement d'un reporting financier régulier et de qualité.
  • La gestion durable et responsable avec des recommandations pour une optimisation de la consommation énergétique, d'eau, d'électricité de gaz ou de mazout, la formation des concierges et un conseil sur la gestion des déchets.
  • La gestion des assurances comprend l'appel d'offres et la négociation des meilleures conditions pour les contrats des bâtiments, la représentation des propriétaires auprès des assurances, la prise en charge des procédures de traitement des cas de sinistre.